Tourisme: les opérateurs italiens demandent à leur gouvernement de reconsidérer la situation épidémique au Royaume

Peu de personnes marchent sur la place Jemaa el-Fna, à Marrakech, le 6 mai 2021. La ville est impactée par la crise du Covid-19 depuis son début en raison de la rareté des touristes. 

Peu de personnes marchent sur la place Jemaa el-Fna, à Marrakech, le 6 mai 2021. La ville est impactée par la crise du Covid-19 depuis son début en raison de la rareté des touristes.  . FADEL SENNA / AFP

Un total de 50 opérateurs du secteur du tourisme, des Italiens opérant au Maroc, ont saisi leur gouvernement pour le pousser à reconsidérer la situation épidémique au Royaume. Et permettre ainsi les voyages des touristes italiens vers le Royaume.

Le 01/11/2021 à 17h20

Une cinquantaine d'opérateurs touristiques italiens ont adressé une lettre à leur gouvernement lui demandant de reconsidérer la situation épidémique au Maroc et permettre ainsi la reprise des déplacements des touristes vers le Royaume. Selon le site spécialisé, SchengenVisaInfo.com, parmi les signataires de cette lettre, envoyée également à l’ambassadeur de Rome à Rabat, figurent divers opérateurs, des agences de voyages en premier lieu.

«Depuis le début de la pandémie, le Maroc a été classé dans la liste E, incluant des pays à risque nécessitant, au retour, un isolement volontaire de 10 jours. Toutefois, actuellement même, le Maroc enregistre une moyenne de 400 nouvelles infections par jour au moment où le Royaume-Uni, par exemple, en enregistre 45.000 cas par jour et pourtant ce pays figure sur la liste D», détaille la lettre des professionnels italiens du tourisme.

Selon la même lettre, les touristes italiens, de retour d’un séjour à Londres, doivent juste présenter un test PCR négatif et un pass vaccinal.

«La décision italienne (concernant le Maroc) n’a pas de sens», souligne la même lettre que l’ambassadeur Armando Barucco a promis de transmettre au gouvernement italien.

Par Rahim Sefrioui
Le 01/11/2021 à 17h20