Tourisme: la SMIT prévoit d'investir 20 milliards de DH annuellement sur la période 2016-2020

La station touristique de Saïdia. 

La station touristique de Saïdia.  . DR

La SMIT a annoncé, mercredi, la nécessité d'investir annuellement 20 milliards de dirhams , au lieu de 10 milliards actuellement, durant le prochain quinquennat 2016-2020 de son plan. Objectifs: accélérer le renforcement des infrastructures touristiques du Maroc.

Le 29/06/2016 à 17h05

Ce chiffre a été annoncé par le président du directoire de la Société marocaine d'ingénierie touristique , Imad Barrakad, lors du Conseil d'administration de son organisme, tenu ce mercredi à Rabat sous la présidence du ministre du Tourisme Lahcen Haddad.Barrakad devait souligner le bilan "positif" du dernier quinquennat 2010-2015, marqué par la réalisation de 259.000 lits cumulés, ainsi que l'ouverture de plusieurs enseignes internationales dans différentes régions du Maroc.

Ce "bilan positif a besoin d'être renforcé au cours du prochain quinquennat par la mobilisation de 20 milliards de dirhams d'investissement touristique par année, contre 10 milliards entre 2010 et 2015", a-t-il déclaré.

L'analyse des résultats arrêtés à fin mai 2016 confirme "la nécessité de déployer un arsenal de mesures pour renforcer l'attractivité des territoires touristiques et plus particulièrement ceux ayant un positionnement balnéaire", a-t-il commenté.

De son côté, le ministre a rappelé que la "réussite du pari de développement du produit touristique exige une forte mobilisation des ressources financières nationales et internationales et un engagement de l'Etat dans le soutien à l'investissement touristique".

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 29/06/2016 à 17h05

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800