Salon World Travel Market à Londres: l'ONMT obtient le prix du meilleur stand

Jonathan Hull, responsable des ventes à Reed Exhibitions, remettant le prix du meilleur stand à Londres au WTM à Adel El Fakir, DG de l’ONMT.

Jonathan Hull, responsable des ventes à Reed Exhibitions, remettant le prix du meilleur stand à Londres au WTM à Adel El Fakir, DG de l’ONMT. . ONMT

Au salon du tourisme World Travel Market, qui se tient du 7 au 9 novembre 2022 à Londres, l’ONMT a obtenu le prix du meilleur design de stand, Best Stand Design 2022. L’Office s’est particulièrement distingué par la mise en avant du patrimoine marocain, par sa visibilité, sa structure et sa conception, et enfin, par son animation.

Le 08/11/2022 à 14h43

Dans un communiqué, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) indique avoir obtenu le prix du meilleur design de stand au salon du tourisme World Travel Market, lequel se déroule du 7 au 9 novembre 2022 à Londres. «Ce prix est un nouveau coup de projecteur sur la destination Maroc qui vient conforter notre stratégie commerciale et promotionnelle sur le marché britannique. Un marché auquel nous accordons beaucoup d’importance et pour lequel nous avons de grandes ambitions», confie Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT.

Selon le jury indépendant qui a accordé ce prix, le stand de l’ONMT s’est particulièrement distingué cette année par la mise en avant du patrimoine marocain, par sa visibilité, sa structure et sa conception, et enfin, par son animation. Le stand du Maroc, aux couleurs de la nouvelle campagne de l’ONMT, dénote par sa lumière et par sa conception, ainsi que par sa taille, soit 630 m2. Une superficie record puisqu’il s’agit du plus grand stand jamais réalisé par l’ONMT.

Tout en veillant à un agencement harmonieux des différentes zones business, corporate, et expérientiel, le pavillon propose un parcours propice à l'éveil des sens qui souligne la générosité de la gastronomie marocaine, l'excellence de l’artisanat, la richesse de la culture, ou encore, la diversité des paysages naturels, ainsi que des activités inspirantes mêlant découverte, expérimentation et technologie… Trente exposants professionnels du tourisme marocains, ainsi que neufs régions y sont présents et enfin, un espace dédié à la Royal Air Maroc.

Ce nouveau pavillon de l’ONMT, créé il y a quelques mois et qui est déployé dans tous les salons du tourisme de par le monde, matérialise ainsi la nouvelle stratégie marketing de l’Office et veille à présenter une image à la fois forte, authentique et moderne, mais aussi élégante et raffinée de la destination.

A noter que ce prix et la consécration qui l’accompagne confortent tous les efforts de l’ONMT sur le marché britannique qui revêt une extrême importance pour la destination Maroc. Il s’agit, en effet, du troisième marché en flux, soit 600.000 arrivées en 2019, et le deuxième en valeurs avec 2,2 millions de nuitées. Le taux de reprise du marché à fin août 2022 est de 72%.

L’objectif affiché de l’ONMT est, à présent, d’accélérer le rythme de croissance et de doubler les flux vers le Maroc pour dépasser les 1,2 million de touristes d’ici 2027.

Par Majda Benthami
Le 08/11/2022 à 14h43