C’est une véritable offensive commerciale et promotionnelle que l'Office national marocain du tourisme (ONMT) et la Confédération nationale du tourisme (CNT) s’apprêtent à lancer sur le marché britannique, à l’occasion de la tenue du salon World Travel Market (WTM). Ainsi, et afin de préparer les opérateurs marocains à cet évènement qui se déroulera du 7 au 9 novembre 2022 à Londres, un workshop Task Force British Market a été organisé à Casablanca.
L’objectif de ce workshop a été d’outiller l’ensemble des opérateurs marocains du tourisme et de les préparer à mener des actions commerciales et de prospection efficientes lors du salon World Travel Market, précisent l’ONMT et la CNT dans un communiqué conjoint.
Première de son genre, cette initiative, portée Adel El Fakir, directeur général de l’ONMT, et Hamid Bentahar, président de la CNT, a été soutenue par l’ensemble des représentants associatifs du secteur, notamment Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, et Mohammed Semlani, président de la Fédération nationale des agences de voyages, précise le document.
«Il est important pour l’Office aujourd’hui que chaque présence du Maroc sur un salon soit scrupuleusement préparée avec l’ensemble des opérateurs du tourisme et que nous soyons alignés autour des messages communs à délivrer aux prescripteurs du voyage anglais», a souligné Adel El Fakir.
Pour sa part, Hamid Bentahar a affirmé que «la mise en place de ces rendez-vous task force avant chaque grand salon est pour nous une condition sine qua non pour faire bénéficier les membres de la CNT des études de l’ONMT sur les nouvelles tendances, ainsi que sur l’évolution des attentes spécifiques de chaque marché »
Lire aussi : International Golf Travel Market: l'ONMT fait la promotion de l'offre marocaine
Lors de ce workshop, l’ONMT a présenté aux opérateurs marocains, et aux co-exposants du stand Maroc du salon WTM, les informations stratégiques et les nouveautés de ce marché important pour la destination Maroc. Une analyse de l’activité de la concurrence et des axes de promotion à mettre en avant ont aussi été partagés.
A cette occasion, l’ONMT et la CNT ont préparé et distribué un document de travail «toolbox» dont l’objectif est de doter les participants de l’ensemble des informations nécessaires pour saisir les opportunités sur le marché et mieux vendre la destination, précise le communiqué.
Il est à rappeler que cet évènement arrive à peine quelques semaines après l’organisation à Marrakech du congrès de l’association des agents de voyages britannique, ABTA, qui a connu la participation de plus de 500 opérateurs touristiques britanniques et confirme ainsi l’offensive de l’ONMT et de la CNT sur le marché britannique.