L’Office national marocain du tourisme (ONMT) souhaite faire de la région de Dakhla Oued-Eddahab une destination balnéaire à part entière sur l’échiquier mondial. C’est ce qu’indique le quotidien L’Opinion dans son édition du vendredi 10 janvier.
«Quelque 70 agents de voyages et tour-opérateurs, 23 supports médias et 7 influenceurs venus d’Espagne et du Portugal sont actuellement à Dakhla à l’invitation de l’Office», lit-on. Parmi eux, Carlos Garrido, président de la Confédération nationale des agences de voyages espagnoles et CEO du groupe Avoris, Antonio Guerra, CEO du groupe Luxotour, Luis Arroyo, président de la Fédération andalouse des agences de voyage, Pedro Costa Ferreira, président de l’Association portugaise de voyage et de tourisme et des média spécialisés comme El Mundo viajes, El Pais viajes et Maradas viajeras TV.
«Les créateurs de contenus lifestyle et tourisme, également du voyage, auront, quant à eux, trois jours pour faire découvrir à leurs communautés les potentialités de la région. Au programme, la mise en avant des infrastructures touristiques et hôtelières et la découverte des richesses du patrimoine touristique et culturel local», lit-on encore.
Le Conseil régional du tourisme de Dakhla Oued-Eddahab a présenté à ses prescripteurs et leaders d’opinion les potentialités touristiques de la région. Le CRI, quant à lui, leur présentera les opportunités d’investissement.
Le vol Madrid Dakhla est la première liaison directe de la ville avec la péninsule ibérique, via l’aéroport Adolfo Suárez Madrid-Barajas, à raison de deux liaisons aériennes directes (mercredi et samedi), lancé par la compagnie Ryanair grâce à un accord conclu avec l’ONMT. La nouvelle liaison Lanzarote-Dakhla sera quant à elle opérationnelle dès le 11 janvier à raison de deux fréquences par semaine (samedi-mardi).
La nouvelle ligne Madrid-Dakhla permettra notamment de connecter la perle du désert au marché ibérique et latino-américain via Madrid. «Pour l’ONMT, l’objectif est de positionner Dakhla comme destination balnéaire à part entière et de la faire rayonner sur l’échiquier international», écrit le quotidien.