Parc de la Ligue arabe: 13,8 millions de dirhams pour les aires de jeux

Ce à quoi devrait ressembler le parc de la Ligue arabe de Casablanca

Ce à quoi devrait ressembler le parc de la Ligue arabe de Casablanca . DR

Casa Aménagement a choisi la société marocaine CIEC, spécialiste du jouet, pour réaménager les aires de jeux du parc de la Ligue arabe. Le coût de la prestation est estimé à 13,8 millions de dirhams. Les détails.

Le 28/08/2017 à 18h12

On sait enfin qui va aménager l’espace de jeux du parc de la Ligue arabe à Casablanca. Le marché a été remporté par la société marocaine, CIEC (Comptoir d’importation et d’exportation et de commission). L’entreprise est spécialisée dans l’importation d’articles pour enfants, jeux, jouets, installation de parcs et aires de jeux. C’est également elle qui porte au Maroc l’enseigne des magasins de jouets «La grande récré».

L’enveloppe budgétaire pour l’aménagement de l’aire de jeux du parc casablancais est de l’ordre de 13,8 millions de dirhams. Le montant global d’investissement pour le réaménagement de l’ensemble du site est de 100 millions de dirhams. Somme répartie à hauteur de 35 millions de dirhams versés par le ministère de l’Intérieur, 45 millions de dirhams par la commune de Casablanca et 20 millions de dirhams de la part de la région Casablanca-Settat.

La superficie totale du parc est de 30 hectares. Selon Casa Aménagement, les travaux sont avancés à 75%, et devront prendre fin en décembre 2017. De même source, nous apprenons que le programme de réaménagement comprend la récupération de l'ensemble des espaces du parc, la réunification des deux parties du parc et son ouverture complète sur la ville, la création de parcours sportif, d’espaces de jeux, la réhabilitation des espaces verts du parc.

Rappelons que la société CIEC fait partie du groupement qui avait remporté le marché de l’aménagement des espaces ludiques de la forêt de Bouskoura-Merchich. Le consortium marocain comptait alors les sociétés Mafoder et CIEC dont le coût de la prestation est de plus de 15,8 millions de dirhams. Chantier lancé en septembre 2016, le réaménagement de cette forêt devrait prendre fin en mars 2018.

Par Imane Azmi
Le 28/08/2017 à 18h12