La Banque populaire adopte Apple Pay. Facile à utiliser et accepté dans de nombreux points de vente, Apple Pay peut être utilisé sur iPhone, iPad, Mac et Apple Watch sans avoir besoin de créer de compte ou de saisir plusieurs fois ses informations bancaires. Pour payer sans contact, il suffit d’approcher l’appareil d’un terminal de paiement, indique la banque dans un communiqué.
La banque détaille en outre tous les avantages liés à ce système très sécurisé. Sans contact, les paiements par Apple Pay évitent toute transmission physique de la carte avec le commerçant. Protégé par les technologies de chiffrement avancées des appareils de la marque, chaque achat est validé par une authentification via Face ID, Touch ID ou un code de l’appareil, et sécurisé par un code de sécurité dynamique unique.
Lire aussi : Agribusiness: la Banque populaire mobilisée pour soutenir les professionnels
Autre avantage de cette solution, les données des cartes bancaires des clients de la Banque populaire ne sont jamais stockées sur l’appareil ou les serveurs d’Apple. Un numéro unique de compte d’appareil est attribué, crypté et stocké en toute sécurité dans une puce dédiée, conformément aux standards de sécurité les plus élevés de l’industrie.
Une configuration facile
Le système fonctionne par l’intermédiaire d’une application Wallet sur iPhone ou de l’application mobile Pocket Bank qui permet d’ajouter une carte de paiement sur Apple Pay. En utilisant Apple Pay, les clients continueront de bénéficier de tous les avantages offerts par leur carte Banque populaire, est-il noté.