Le forum économique maroco-mauritanien est organisé, dans sa 2ème édition, en partenariat avec la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) sous la houlette de son président Chakib Alj.
L’Union nationale du patronat de Mauritanie (UNPM) compte environ 140 entreprises mauritaniennes, toutes intéressées, selon une source sure, par le développement d’un partenariat gagnant-gagnant avec leurs homologues marocains.
Ce forum intervient alors que les deux parties sont animées, selon cette source, par la volonté de donner un nouvel élan au partenariat économique bilatéral.
Lire aussi : Liste détaillée: la CGEM exhorte ses adhérents à investir dans des projets structurants en Mauritanie
L’importance et l’intérêt de ce forum résident dans trois faits à savoir que le Maroc est le premier fournisseur commercial de la Mauritanie dans la région. Le Royaume est également le premier investisseur en Afrique de l’Ouest.
Pour le Maroc, la Mauritanie va pouvoir constituer un hub vers les pays de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest ( CEDEAO), un regroupement auquel elle aspire adhérer prochainement.