Maghreb Oxygène a alerté, ce mardi dans un communiqué, sur la baisse de ses résultats au titre de l’année 2022, lesquels, «bien que bénéficiaires», devraient connaître un repli par rapport à l’exercice précédent et aux prévisions établies. La société cotée à la Bourse de Casablanca annonce une diminution du résultat net de l’exercice 2022 de près de 35% par rapport à l’année 2021.
Lire aussi : En un an, la capitalisation de la Bourse de Casablanca a perdu 129 milliards de dirhams
Cette contreperformance s’explique notamment par la hausse des coûts due à une conjoncture économique difficile et au renchérissement des matières premières et du coût des produits importés, explique le spécialiste de la production et la commercialisation de gaz médicaux et industriels. Il s’agit également de l’impact de change défavorable sur le résultat financier et la réalisation exceptionnelle d’un produit non courant durant l’exercice 2021 non reconduit en 2022.
En 2023, Maghreb Oxygène compte pallier cette contreperformance à travers «la mise en œuvre d’une forte et efficiente mobilisation commerciale ainsi que par des efforts de rationalisation de coûts», souligne le communiqué.