«Forever Marrakech», c’est le nom de la nouvelle campagne mondiale dévoilée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT) ce vendredi 13 octobre, en avant-première lors de la séance plénière des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international à Marrakech, précise l’office via un communiqué.
A travers «Forever Marrakech», l’ONMT veut repositionner Marrakech, et plus largement le Maroc, comme une destination incontournable. L’ONMT précise que les Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international ont été une occasion exceptionnelle pour lancer cette campagne afin de montrer au monde entier que Marrakech, comme le Maroc, est une destination d’exception qui continuera à briller de sa lumière caractéristique et à accueillir chaleureusement tous ceux qui souhaitent la découvrir.
Lire aussi : Malgré le séisme, le tourisme ne faiblit pas: plus de 960.000 arrivées au Maroc en septembre, un record
Le maintien de cet évènement, rassemblant près de 14.000 personnes de plus de 150 nationalités, reste la preuve la plus évidente que la Cité ocre est en capacité d’accueillir des voyageurs du monde entier, précise la même source. L’objectif de cette campagne est ainsi de rassurer les voyageurs du monde, mais aussi de mettre en exergue la fierté des Marocains et la résilience de tout un peuple, qui va déjà de l’avant.
«Dans le film de cette campagne, la caméra vient magnifier la lumière qui effleure les visages et les façades colorées de la ville et révèle les trésors des galeries d’art et de l’artisanat local. Alors que la sublime Marrakech se réveille et se dévoile à nous, sans artifice et à l’humanité débordante, en harmonie avec la lumière, elle laisse place à la joie mesurée et à la vie», indique la même source.
Lire aussi : Assemblées Annuelles BM-FMI: top départ de la grande plénière ce vendredi 13 octobre à Marrakech
Pour accompagner ce lancement, l’ONMT met en place une nouvelle identité graphique symbolisant le jour qui se lève et qui continuera d’illuminer la ville à l’infini: «Forever Marrakech» est accompagné de la signature «Tant que le soleil se lèvera, Marrakech brillera».
L’ONMT souligne que cette nouvelle campagne sera déployée dans les prochains jours dans les marchés stratégiques, à savoir la France, l’Espagne, l’Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis, principalement à travers le digital et l’affichage urbain statique et dynamique.
Il s’agira ensuite de sublimer de la même manière l’ensemble des autres villes touristiques du Royaume, le grand objectif étant que l’ensemble des régions du Maroc repartent dans un même élan et avec le même dynamisme.