La Société financière internationale (IFC) passe à la concrétisation de son projet de prise de participation minoritaire dans le capital de la société Holmarcom Finance Company (HFC), qui porte l’ensemble des participations du groupe Holmarcom dans le secteur financier.
Le Conseil de la concurrence a annoncé avoir reçu la notification d’une opération de concentration économique concernant la prise de contrôle conjoint de HFC par l’IFC, à travers le rachat d’une participation de 18,62% de son capital social et des droits de vote y associés, au côté de son actionnaire historique, le groupe Holmarcom.
Lire aussi : L’IFC rejoint le tour de table de Holmarcom Finance Company
Cette opération fait suite à un accord conclu en décembre 2024 entre les deux institutions, en vertu duquel l’IFC acquiert une participation minoritaire dans HFC pour un montant de 1,35 milliard de dirhams (environ 135 millions de dollars). À l’issue de cette opération, qui reste assujettie à l’obtention des autorisations réglementaires requises, le groupe Holmarcom conservera une participation majoritaire dans le capital de HFC.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte