En réponse à une question orale à la Chambre des représentants relative aux liaisons ferroviaires dans les Provinces du Sud, le ministre a indiqué que le projet de la LGV Marrakech-Agadir coutera 50 milliards de DH, dans le cadre du "programme ferroviaire à l'horizon 2040".
Ainsi, l’enveloppe budgétaire totale atteindra près de 100 milliards de DH, a souligné le responsable gouvernemental, mettant en relief l’état d’avancement des études techniques détaillées, notamment en ce qui concerne la deuxième ligne Marrakech-Agadir.
Lire aussi : Projet de la LGV Marrakech-Agadir: une locomotive du modèle de développement
Par ailleurs, en réponse à une autre question orale portant sur "la révision de la gestion des agréments de transports mixtes", le ministre a relevé que quelque 3.831 licences de transport mixte ont été attribuées, dont seuls 29% sont exploitées.
La région de Béni Mellal-Khénifra est classée première en termes de nombre d'agréments accordés (565 licences dont 15% exploitées), suivie de la région de Drâa-Tafilalet, puis Marrakech-Safi.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte