Le personnel du ministère des Finances se solidarise avec Chorfi contre les cliniques privées

DR

La polémique entre Zouhair Chorfi et les médecins du privé n’en finit pas d’enfler. Le syndicat national démocratique des Finances (SNDF) entre en jeu et a lancé une pétition en signe de solidarité avec le secrétaire général du ministère.

Le 13/05/2019 à 12h10

En plus de la pétition qui sera ouverte au grand public, le SNDF, affilié à l’UMT, appelle à l’organisation d’un sit-in, le mardi 21 mai à 11h, devant le siège du ministère des Finances ainsi que devant les représentations régionales du syndicat.

Ces décisions, actées lors d’une réunion du bureau national de ce syndicat, samedi dernier à Rabat, interviennent après que l’Association nationale de cliniques privées a décidé d’ester en justice le secrétaire général du ministère des Finances, Zohair Chorfi.

Lors des troisièmes assises de la fiscalité, ce dernier avait ouvertement critiqué certaines cliniques privées, accusant des établissements de recourir à des pratiques malsaines (argent au noir, minoration des revenus, etc.). Ses propos n’ont pas été du goût des propriétaires des cliniques et des syndicats des médecins du secteur privé.

Le SNDF appelle la DGI à publier toutes les données sur la contribution fiscale effective des professions libérales ainsi que la liste des cliniques et des médecins opérant dans le privé, qui refusent de s’acquitter de leur dû, en fraudant le fisc.

Par Ayoub Khattabi
Le 13/05/2019 à 12h10