Cet évènement rassemblera les professionnels du monde sucrier afin d’échanger sur les enjeux stratégiques du secteur aux niveaux mondial et national, notamment l’impact du Covid-19 sur le marché du sucre, les défis liés à l’eau, les chemins de diversification et les enjeux de l’innovation et de la R&D.
Ce rendez-vous international bi-annuel des professionnels du sucre est organisé cette année sous un format hybride: en présentiel pour les experts marocains et en webinaire pour les participants nationaux et internationaux.
Quinze speakers et experts de la filière sucre échangeront autour des sujets stratégiques du secteur sucrier à savoir, la croissance, les défis de l’eau, l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur le marché mondial, les chemins de la diversification et les enjeux de l’innovation et de la R&D.
Lire aussi : Industrie sucrière: le Maroc cité comme modèle
Véritable plateforme de rencontres et de partage d’expériences, la Conférence internationale du sucre est devenue un événement incontournable qui rassemble, lors de chaque édition, près de 500 participants de différentes nationalités. Elle représente un carrefour entre les acteurs sucriers mondiaux, mais aussi les professionnels techniques, les décideurs, les investisseurs, les traders, les consultants, les associations professionnelles.
Basée à Londres, l’Organisation internationale du sucre regroupe 87 états qui représentent 87% de la production mondiale de sucre et 90% des exportations mondiales. L’OIS est l’unique organe intergouvernemental qui se consacre à l’amélioration des conditions du marché mondial du sucre par le biais de débats, d’analyses, d’études spéciales, de statistiques transparentes, de séminaires, de conférences et d’ateliers.