Le Maroc dans le viseur des exportateurs français

Des conteneurs dans un port. (Photo d'illustration)

Des conteneurs dans un port. (Photo d'illustration) . DR

Le Maroc figure dans le top 3 des destinations préférées des entreprises françaises, selon le dernier baromètre de Euler Hermes.

Le 19/05/2018 à 10h49

Plus de 8 entreprises françaises sur 10 veulent augmenter leur chiffre d’affaires à l’export en 2018. Les principales destinations visées sont les Etats-Unis, la Chine, et…le Maroc. C’est ce qui ressort du dernier baromètre de l’assureur crédit Euler Hermes.

Les Etats-Unis et la Chine sont les deux premières destinations vers lesquelles les entreprises françaises souhaitent accroître leurs exportations. «Ces deux pays offrent des perspectives de croissance solides cette année et une demande potentielle conséquente. Vient ensuite le Maroc, qui a l’avantage de la proximité géographique et d’une croissance plutôt stable», a affirmé Stéphane Colliac, économiste en charge de la France chez Euler Hermes.

Le Maroc devance l’Allemagne et l’Espagne qui clôturent le top 5, signe que les exportateurs français souhaitent continuer à renforcer leurs points forts, ajoute le baromètre d'Euler Hermes.

Par Khalid Mesfioui
Le 19/05/2018 à 10h49