Le groupe Marjane se relance dans le prêt-à-porter

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Revue de presseAprès un démarrage peu concluant avec l’enseigne Gemo, le groupe Marjane renouvelle ses ambitions dans le retail hors alimentaire, en particulier les marques d’habillement en franchise. Cet article est une revue de presse issue du magazine Challenge.

Le 29/08/2024 à 21h40

C’est à travers la marque italienne OVS, numéro un de la fast fashion sur son marché domestique avec environ 700 points de vente, que le groupe Marjane entend se relancer dans le retail.

Pour l’instant, indique le magazine Challenge, le projet porté par Vetibay SA, filiale à 100% de Marjane Holding (la structure de tête du groupe éponyme), s’est déjà matérialisé par l’ouverture de quatre points de vente au cours des derniers mois, exclusivement dans les centres commerciaux Marjane à travers le Maroc, dont deux à Casablanca (Marina Shopping et Californie Mall).

«L’ambition du management de Vetibay est d’atteindre une vingtaine de magasins d’ici 2027, ce qui placerait l’enseigne parmi les dix premières au Maroc dans le domaine de la mode accessible (loin tout de même derrière le marocain Marwa, les turcs De Facto et LC Waikiki, ou encore Kiabi et Celio)», lit-on.

L’actionnaire est néanmoins déterminé à soutenir l’aventure de sa filiale avec cinq augmentations de capital réalisées depuis 2020 (la dernière en date ayant été menée en janvier 2024).

En 2016, le groupe Marjane avait introduit au Maroc (encore une fois dans ses propres centres commerciaux) la marque française Gemo, spécialisée dans les chaussures et vêtements à bas prix. L’aventure avait tourné court après avoir atteint cinq points de vente, en raison d’un problème de positionnement, mais aussi d’une insuffisance de marges.

Par Nabil Ouzzane
Le 29/08/2024 à 21h40