C’est à travers un dispositif multidimensionnel que le groupe Attijariwafa bank a accompagné Holmarcom Finance Company dans le cadre de l’offre publique de vente (OPV) portant sur les actions de Crédit du Maroc (CDM). Cette opération, qui s’est déroulée du 28 octobre au 1er novembre 2024, a suscité un vif intérêt de la part des investisseurs, avec une souscription près de 18 fois supérieure au montant proposé.
En mobilisant l’expertise d’Attijari Finances Corp., filiale banque d’affaires du groupe, en tant que co-conseil financier, le savoir-faire d’Attijari Intermédiation en tant que co-chef de file du syndicat de placement, et en s’appuyant sur la puissance de son réseau d’agences, le groupe Attijariwafa bank a consolidé sa position de leader dans cette opération financière. Cela s’est traduit par une part de marché de 30% en termes de titres alloués et de 37% en termes de souscripteurs.
Lire aussi : Crédit du Maroc: l’OPV sursouscrite 18 fois
Dans un communiqué publié le 14 novembre, le groupe Holmarcom a annoncé que l’offre publique de vente (OPV) portant sur 11,3% du capital de CDM a rencontré un vif succès auprès des particuliers et des institutionnels, avec un montant total souscrit atteignant 18,06 milliards de dirhams, soit un taux de sursouscription 18 fois supérieur au montant proposé. Au total, 1.229.577 actions ont été attribuées, pour un montant global de 1,03 milliard de dirhams.