LafargeHolcim Maroc Afrique (LHMA) poursuit son plan de développement et acquiert deux nouvelles entités dans le continent.
Cette joint-venture entre la Société nationale d’investissement (SNI) et le groupe LafargeHolcim vient de prendre, coup sur coup, 50% de la société SCB Lafarge au Benin et 54,7% de la société Cimencam au Cameroun.
Les deux entités disposent d’une capacité de production non négligeable, estimée à 600.000 tonnes par an pour la première, et 1,7 million de tonnes par an pour la seconde.
Avec ces deux opérations, LHMA porte à trois le nombre d’implantations internationales réalisées depuis le rapprochement entre la SNI et le groupe LafargeHolcim. En juillet dernier, la joint-venture s'est offert la Socimat en Côte d'Ivoire.
Pour rappel, il est également prévu de réaliser des opérations semblables dans plusieurs autres pays à fort potentiel de développement, à l’image du Burkina Faso, le Gabon, le Mali, la Mauritanie, la République du Congo, la RDC et le Sénégal.
Il y a lieu de noter que le conseil d’administration de LHMA, réuni le 10 octobre a nommé, Emmanuel Rigaux en qualité d’administrateur directeur général de la joint-venture.