Le produit de cette émission s’inscrit dans la mise en œuvre d’une stratégie globale de transformation du groupe, visant à gagner en compétitivité et en capacités industrielles, pour enclencher de nouveaux cycles de croissance pérenne, explique la société dans un communiqué publié ce dimanche 30 août.
Cette opération, structurée dans un contexte particulièrement difficile, a été marquée par un réel engouement de la part d’investisseurs qualifiés, qui y ont souscrit sur une période de trois jours, du 11 au 13 août dernier, précise la société.
Adossées à des engagements financiers, les obligations émises comprennent notamment l’engagement des actionnaires actuels à maintenir leur détention en capital à un minimum de 34% durant toute la durée de l’emprunt obligataire. En plus d’acter le capital confiance des actionnaires principaux dans les fondamentaux du groupe, cette condition témoigne de la confiance du marché dans l’actionnariat historique et dans le business model du groupe, affirme-t-on.
Cette structuration innovante sur le marché de la dette privée marocain, réalisée par la banque conseil Red Med Finance en tant que conseiller et coordinateur global, devrait permettre à d’autres PME marocaines de se financer à travers les marchés de capitaux.
Lire aussi : Jet Contractors s’offre Moroccan Contractors Associates
Red Med Finance est une banque d’affaires spécialisée dans les opérations de haut de bilan et dans la gestion d’actifs à travers Red Med Asset Management (RMAM).
Opérant dans les activités de fusions-acquisitions (M&A) et d’offres publiques de vente et d’achat (OPV/OPA) au Maroc et en Afrique, Red Med Finance accompagne également ses partenaires dans la recherche de solutions de financement innovantes à des conditions optimales.
La banque a accompagné des sociétés nationales et internationales dans le cadre d’opérations M&A au Maroc et en Afrique, des PME marocaines dans le cadre d’opérations de restructuration et de développement, et a assisté le Gouvernement marocain dans le cadre d'opérations de privatisations.









