Le Maroc garde toujours sa position au troisième rang du classement des pays les plus attractifs pour les investissements, selon la huitième édition de l’étude de la banque sud-africaine Rand Merchant Bank (RMB). Le Maroc est devancé par l’Afrique du Sud , au second rang, et par l’Égypte, classée première.
Lire aussi : Investissements: le gouvernement se mobilise pour mettre en œuvre les grandes lignes du discours du trône
«Avec une prévision de croissance à moyen terme de l’ordre de 4%, l’environnement des affaires et l’attrait des investissements ont été significativement améliorés depuis le Printemps arabe», note l’étude «Where to invest in Africa?». Celle-ci ne manque pas de souligner, par ailleurs, l’effet positif du retour du Maroc au sein de l’Union Africaine ainsi que son projet d’intégration à la Cedeao.
Lire aussi : Climat des affaires: les atouts du Maroc mis en avant à Washington
La nouvelle édition de l’étude de la banque sud-africaine met l’accent sur le rôle des infrastructures dans le développement des pays d’Afrique. «Une infrastructure efficace est essentielle pour découvrir les opportunités et libérer le potentiel de croissance de l’Afrique», soutient cette étude de RMB.