International Paper: un bon cru 2015

DR

Revue de presseKiosque360. International Paper a réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dirhams au titre de l'année 2015. Le management de la société fait état d’une croissance de 50% en 10 ans.

Le 01/05/2016 à 22h59

International Paper affiche une grande forme. La société a ainsi réalisé un chiffre d’affaires de 1,7 milliard de dirhams au titre de l'année 2015. Le spécialiste d’emballages en carton plat et ondulé annonce une croissance de 50% en 10 ans, rapporte le quotidien L’Économiste, dans son édition de ce lundi 2 mai.

Cité par le journal, Éric Chartrain, vice-président et general manager d'EMEA Packaging International Paper affirme qu'«un tel rythme de croissance pousse à prendre une décision d’investissement dans les mois qui viennent». Les bonnes réalisations de la société semblent donc encourager son management à aller de l'avant.

Il faut dire qu’International Paper a réussi à maintenir son rythme de croisière, et ce malgré la faible pluviométrie affichée au titre de 2016. «Le déficit de pluviométrie a surtout un effet sur le blé», argue Bertrand Laplaud, directeur général Maroc et Afrique de l’Ouest de CMCP-International Paper. D’après L’Économiste, la quasi-majorité des récoltes sont irriguées au goutte-à-goutte. S’ajoute à cela la bonne performance de la campagne agricole de 2014 sur la nappe phréatique.

Pour Bertrand Lapauld, le marché national représente pas moins de 250.000 tonnes, soit 5 fois plus que ce qui est réalisé à l’export. «Nous attendons qu’il y ait une organisation préalable de la supply chain, notamment du marché de gros, avant d’attaquer le marché domestique», estime Lapauld. L’Economiste rappelle que le maillon faible reste le déficit de structuration du marché.

Par Mouna Qacimi
Le 01/05/2016 à 22h59