L’écosystème tech du Royaume accueillera bientôt une nouvelle entreprise. Il s’agit du turc Mia Teknoloji, spécialisé dans la recherche et développement (R&D), l’innovation et la fourniture de solutions technologiques. L’entreprise ouvrira sous peu une filiale au Maroc, un hub qui lui permettra de desservir le reste du continent. Une annonce qui sera faite lors de l’évènement GITEX Africa qui se déroulera du 31 mai au 2 juin à Marrakech.
Concrètement, ce groupe lancé en 2006 à Ankara, intervient dans plusieurs secteurs, notamment l’informatique, les solutions logicielles, l’énergie, la cybersécurité, la mobilité électrique, le métavers, la santé et la sécurité.
Il développe aussi des concepts sur la ville intelligente (Smart City), à travers des technologies sur la surveillance des villes, l’eau, l’énergie, les systèmes de circulation intelligents, ainsi que les systèmes de surveillance basés sur l’intelligence artificielle.
Lire aussi : FemForward: un programme réunissant Marocaines et Israéliennes pour féminiser les métiers de la Tech
MIA, coté à la bourse d’Istanbul, a ouvert, depuis 2020, des bureaux au Qatar et aux Etats-Unis. Parmi ses clients, on retrouve de grandes institutions turques telles que la primature, les ministères de l’Intérieur, de la Défense nationale, de la Santé, de la jeunesse et des sports. Le Département de lutte contre la cybercriminalité, la Direction générale de la sécurité, la Direction générale de la sécurité, et l’allemand Siemens, figurent aussi parmi ses partenaires.