C'est une bonne nouvelle pour Marrakech qui suffoque sous l’effet de la crise du Covid-19 qui l’a privée, depuis des mois, de ses touristes et une bonne chose pour l’image du Royaume.
Selon les sources de Le360, un avion de Royal Air Maroc (RAM) va atterrir à Marrakech, ce samedi 10 octobre à 17h30, avec, à bord, 160 touristes français qui avaient, pour la plupart, hâte de retrouver la chaleur de la ville ocre et l’hospitalité de ses habitants.
Lire aussi : Vidéo. Les premiers touristes étrangers de retour à Agadir
Ces touristes seront hébergés dans le Club Med de la Palmeraie et arrivent au Maroc grâce à un accord entre la compagnie aérienne nationale et le célèbre opérateur touristique. D’autres opérations du genre sont attendues dans les jours à venir.
Dès février dernier, le Club Med a décidé de fermer ses hôtels et seuls quelques très rares établissements sont actuellement ouverts de par le monde.
Lire aussi : Diapo. Le Royal Mansour Marrakech sacré meilleur hôtel d’Afrique par les lecteurs du magazine «Condé Nast Traveler»
Au Maroc, en plus du Club Med de Marrakech (4 tridents, équivalents d’étoiles), l’opérateur dispose de deux autres établissements à Cabo (4 tridents également), et à Agadir (3 tridents).