Dans un communiqué, Immorente Invest annonce qu’elle s’apprête à boucler au cours de ce mois d’octobre son programme d’investissement de 520 millions de dirhams depuis son opération d’introduction en Bourse. Celle-ci a été financée par un apport de 400 millions de dirhams de fonds propres issus de l’IPO et une dette de 120 millions de dirhams.
«Afin d’assurer son développement et sa croissance, la foncière propose à ses actionnaires une nouvelle levée de fonds propres devant servir au financement des futures acquisitions», poursuit le communiqué d’Immorente.
Lire aussi : Marina de Casablanca: Immorente s'offre 2.500 m² de bureaux loués au chinois Huawei
Afin d’honorer ses engagements auprès de ses actionnaires actuels, Immorente Invest s’engage à distribuer le rendement issu des opérations 2019, c’est-à-dire des loyers, fin 2019 au lieu de début 2020, afin que les actionnaires actuels en bénéficient en totalité et perçoivent un rendement en ligne avec les promesses faites, à savoir 6,5%, sous réserve de l’approbation de l’assemblée générale prévue le 14 novembre prochain.
Pour rappel, Immorente Invest a levé en mai 2018 400 millions de dirhams de fonds propres à la Bourse de Casablanca. Ce montant a servi aux investissements tandis que les flux issus des opérations, c’est-à-dire des loyers, ont servi à distribuer un rendement de 6% minimum aux actionnaires.