Le roi Mohammed VI a appelé, lors des dernières Assises du foncier, à l’adoption d’une stratégie nationale intégrée, clairement définie, et à son opérationnalisation sous forme de plans d’action précis.Le souverain avait tenu à souligner l’importance du foncier comme facteur de production stratégique et comme levier fondamental pour un développement durable.
Lire aussi : Tenue du Conseil d’administration de L’ANCFCC
A cet égard, le roi Mohammed VI a donné sa haute approbation pour désigner Karim Tajmouati, directeur général de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) comme coordonnateur pour l’élaboration d’une Stratégie nationale du foncier.
Des travaux ont été menés durant près de 15 mois pour élaborer cette stratégie. Celle-ci est sur le point d'être finalisée grâce à l’implication de différents acteurs étatiques, d’experts et de professionnels du domaine foncier.
Un point d’étape de ces travaux a été présenté par le directeur général de l’ANCFCC, ce mercredi 15 juillet 2020, à la commission interministérielle permanente pour la politique foncière.