Ce partenariat vise à définir un cadre permettant aux deux parties de coopérer dans le domaine du développement du climat des affaires, et de la promotion des exportations et des investissements, indiquent l’AMDIE et Chorfa dans un communiqué.
Lire aussi : Commission des investissements: malgré la crise sanitaire, feu vert pour des projets de 23 milliards de dirhams
La coopération entre les deux parties se fera au moyen de réunions, de missions, d'activités conjointes et d'échange d'expériences. L’AMDIE et Ghorfa s’engagent également à procéder à l'identification des opportunités entre les entreprises des secteurs privés, marocain et allemand, à offrir une assistance technique dans les limites de leurs capacités et mandats respectifs et, le cas échéant, à aider les investisseurs en visite à contacter des experts en investissement et en industrie du pays d’accueil. Il s’agit aussi de coopérer sur des projets soutenus financièrement par des institutions allemandes et européennes.
«Ce projet s’inscrit dans le cadre de notre volonté de renforcer les échanges économiques et commerciaux avec nos partenaires historiques. Le Maroc présente de nombreuses opportunités d’investissement et a fortiori dans un contexte post-Covid-19», explique Hicham Boudraa, directeur général, par intérim, de l’AMDIE.