Hôtellerie: le groupe espagnol Hotusa ouvrira trois établissements à Casablanca

L'hôtel Eurostars Sidi Maarouf, de la chaîne Eurostars Hotel Company, filiale du groupe espagnol Hotusa.

Le groupe espagnol Hotusa, à travers sa chaîne hôtelière Eurostars Hotel Company, ouvrira trois hôtels au Maroc, en 2024 et 2025. Les trois établissements, portant les enseignes Eurostar et Exe, seront construits à Casablanca.

Le 07/05/2024 à 19h36

Le groupe espagnol Hotusa, à travers sa chaîne hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé ce mardi 7 mai, l’ouverture de trois hôtels au Maroc en 2024 et 2025, précisément dans la ville de Casablanca. Les trois établissements, tous nouvellement construits, sont situés dans des zones stratégiques de la ville, fait noter Hotusa.

«Le Maroc devient ainsi le vingtième pays dans lequel la chaîne Eurostars Hotel Company est présente, élargissant son portefeuille international d’établissements dans des zones touristiques de premier plan», indique un communiqué du groupe.

Le premier hôtel, l’Eurostars Casa Anfa, sera situé dans le nouveau hub de Casablanca et ouvrira ses portes dès l’automne prochain, a précisé ledit communiqué. La chaîne prévoit ensuite l’ouverture de l’Eurostars Californie, dans le quartier éponyme, fin 2024, suivie de celle de l’Exe Zerktouni, prévue à la mi-2025. Une fois les trois établissements ouverts, la chaîne hôtelière disposera d’un total de 251 chambres dans la métropole, a ajouté la même source.

«Les prochaines ouvertures à Casablanca constituent la première étape de notre plan de croissance en Afrique du Nord, l’une des principales zones d’intérêt international de la chaîne, avec l’Europe occidentale, les États-Unis et l’Amérique latine», a déclaré Amancio López, président du groupe Hotusa, cité par le communiqué.

Par Le360 (avec MAP)
Le 07/05/2024 à 19h36