La croissance de l’activité OCP est soutenue principalement par l’augmentation des volumes et des prix pour l’acide phosphorique ayant permis d’atténuer la baisse de performance enregistrée sur les segments de la roche et des engrais, souligne le groupe OCP dans un communiqué.
Lire aussi : Vidéo. Groupe OCP: lancement de la deuxième édition du dispositif Al Moutmir
Le groupe présidé par Mostafa Terrab affirme avoir renforcé sa position de leader en Asie avec des exportations d’acide phosphorique en croissance, notamment vers l’Inde où la demande a été portée par l’augmentation de la production locale d’engrais.
Pour la roche, poursuit la même source, le groupe a bénéficé d’un effet prix positif sur la période, qui n’a toutefois pas permis d’atténuer le recul des volumes vendus du fait d’une baisse des exportations, notamment vers l’Amérique latine.
Les exportations d’engrais ont été, pour leur part, impactées par la baisse des prix ainsi que par la baisse des volumes de ventes, notamment en Asie.
Le résultat d’exploitation pour le premier semestre 2019 s’est établi à 3,82 milliards de dirhams contre 4,11 milliards de dirhams en 2018.