Si vous avez projeté de voyager en France sur un vol Royal Air Maroc (RAM) ce jeudi 25 avril, il va falloir mettre à jour votre emploi du temps. Dans un communiqué publié le mercredi 24 avril, RAM annonce l’annulation des vols en provenance et à destination de la France, en raison du préavis de grève des contrôleurs aériens en France.
«Faisant suite au préavis de grève des contrôleurs aériens en France le 25 avril 2024, relayée par les syndicats de la DGAC française, il a été exigé de toutes les compagnies aériennes de réduire considérablement leur programme de vols pour la journée du 25 avril 2024 afin d’assurer un service minimum. En conséquence, Royal Air Maroc a été dans l’obligation d’annuler les vols suivants AT776, AT777, AT640, AT760, AT761, AT780, AT781, AT740, AT749, AT650, AT651, AT664, AT665, AT774, AT775, AT638 et AT639 du 25 avril», indique la compagnie aérienne.
Remboursement ou changement de date
Les passagers dont les vols ont été annulés pourront bénéficier soit d’un remboursement de leur billet «dans son moyen de paiement d’origine», ou d’un changement de date gratuit, selon la disponibilité, de et vers la même destination ou une destination du réseau RAM en France, «pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé, sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue».
Les voyageurs pourront également obtenir «un changement de date gratuit, selon la disponibilité, de et vers une destination du réseau Royal Air Maroc en Belgique, Espagne ou Pays-Bas pour une nouvelle date de voyage dans les 3 jours suivant la date du vol annulé, sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue». Toutefois, «pour tout changement de destination, l’éventuelle différence dans les taxes sera à la charge du passager», précise RAM.
Dans une publication datée du 24 avril sur son compte X (ex-Twitter), l’Office national des aéroports (ONDA) invite également les voyageurs en provenance et à destination de la France «à vérifier l’état de leurs vols avant de se rendre à l’aéroport en contactant les compagnies aériennes».