Cette entreprise a demandé à ne pas renouveler son contrat pour diverses raisons, notamment liées aux conséquences de la crise du Covid-19.
Moderne, la décharge Oum Azza, située dans la commune d’El Menzeh, dans la périphérie de Rabat, est la plus importante de la capitale, selon les autorités locales.
Le départ précipité de l'entreprise française, dont le contrat a été rompu "à l'amiable", fait craindre des problèmes de gestion liée à la gouvernance de la décharge et au ramassage des déchets à travers les quartiers et les rues de la capitale.
Lire aussi : Région Rabat-Salé-Kénitra: bientôt un projet-pilote d’organisation d’une filière de valorisation des déchets
Dans la station d'Oum Azza, le déchargement des déchets via des camions transporteurs, leur enfouissement et le traitement de ces déchets est intégralement pris en charge.
Le360 a appris qu’afin d'assurer une transition dans la gestion de cette décharge, les autorités locales ont opté pour une phase transitoire en confiant la gestion provisoire de cette décharge à une société marocaine, qui vient de commencer sa mission, en remplacement de la société française Téodem.