La compagnie pétro-gazière britannique SDX Energy voit grand au Maroc. Dans un communiqué publié lundi 5 juin, elle annonce en effet avoir renégocié un accord de vente de gaz avec l’un de ses principaux clients dans le Royaume, avec l’appui de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM).
Ce nouvel accord, entré vigueur depuis le 1er mai, permet à SDX Energy de percevoir un prix plus élevé dans ses activités de production de gaz au Maroc. «Cette augmentation du prix permettra à la société d’étendre ses activités d’exploration et de production au Maroc au moment où les permis pour la campagne de forage d’été ont déjà commencé», explique la compagnie sans révéler l’identité de son partenaire.
Lire aussi : Gazoduc Nigeria-Maroc: «de nombreuses institutions financières intéressées»
Selon le communiqué, le Maroc reste «une priorité» pour SDX Energy, qui est «bien placée pour saisir les opportunités offertes par un marché de l’énergie où la demande est très élevée». Dans cette visée, Jay Bhattacherje, président par intérim de SDX Energy, cité dans le communiqué, a exprimé l’ambition de son groupe de «renforcer son empreinte de fournisseur d’énergie dans le pays».
Rappelons que SDX Energy détient 75% de participation dans ses quatre concessions de Sebou, Gharb Centre, Lalla Mimouna Sud et Moulay Bouchta Ouest, situés dans le bassin du Gharb, en plus d’une présence en Egypte.