Le champ d'application de l'accord signé par le consortium Chariot-Schlumberger-Subsea 7 prévoit, entre autres, un appui à l'ingénierie initiale et des travaux de conception pour le développement du gaz d'Anchois, intégrant les composants offshore et onshore du site, explique Chariot dans un communiqué.
Au-delà de cet accord, Chariot gère les périmètres FEED supplémentaires nécessaires au développement, y compris la construction de puits et les infrastructures terrestres, y compris les pipelines fixes, pour livrer le gaz aux clients.
«Nous sommes ravis de travailler avec Chariot sur ce projet FEED. Nous restons pleinement alignés sur leurs objectifs. Nous nous appuierons sur les travaux entrepris à ce jour pour optimiser la conception et le développement du projet gazier d'Anchois. Nous sommes impatients de jouer un rôle clé dans la réalisation de ce projet», a affirmé Olivier Blaringhem, PDG de Subsea Integration Alliance, cité dans le communiqué de Chariot.
Lire aussi : Gaz au large de Larache: pour développer Anchois, Chariot lève près de 40 millions de dirhams de plus
Après avoir levé près de 255 millions de dirhams (25,5 millions de dollars) le 19 mai dernier via une émission d'actions, la société britannique énergétique cotée à la Bourse de Londres a réussi à mobiliser, début juin, près de 40 millions de dirhams supplémentaires via une offre ouverte aux actionnaires éligible.
Ces fonds levés serviront à financer les études d’ingénierie et de conception du prometteur projet gazier d’Anchois, y compris l'étude d'avant-projet détaillée, prélude à la décision finale d’investissement.