Le Groupe MAMDA-MCMA apporte une contribution financière de 500 millions de dirhams au fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Coronavirus (COVID19) mis en place par le roi Mohammed Mohammed VI. Cette contribution s’inscrit dans l’élan de solidarité nationale insufflé par le souverain en vue de faire face aux dépenses sanitaires exceptionnelles et à soutenir les secteurs sinistrés par la crise.
Par ailleurs, pour répondre à la sécheresse et préserver nos agriculteurs, le Groupe MAMDA-MCMA versera également, au cours des prochaines semaines, un montant de 1 milliard de dirhams aux agriculteurs marocains sinistrés.
Lire aussi : Fonds spécial pour la gestion du coronavirus: la Conservation foncière donne 1 milliard de dirhams
L’élan de solidarité pour l’alimentation de ce fonds a permis de récolter jusqu’à ce mercredi 18 mars plus de 15 milliards de dirhams. Et tout porte à croire que ce chiffre sera pulvérisé dans les prochains jours tant la solidarité et le sens des responsabilités priment pour faire face à la pandémie.
Dernier don en date, celui de l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie qui vient d'offrir 1 milliard de dirhams à ce fonds.
Pour rappel, le groupe Al Mada a décidé d’accorder une contribution financière au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19, sous la forme d’un don de 2 milliards de dirhams. Le groupe OCP a contribué pour sa part par 3 milliards de dirhams. Bank of Africa, Afriquia et Groupe Banque Populaire ont fait don respectivement par 1 milliard de dirhams chacun. Plusieurs autres acteurs participent également à cet effort.
© Copyright : DR