C’est une affaire dont se serait volontiers passer Fiat Chrysler Automobiles Morocco à la veille du salon Auto-Expo. Alors que les autres concessionnaires de la place multiplient les campagnes de communication pour séduire un maximum de clients à la veille du salon, FCA doit pour sa part faire face à une affaire qui a sérieusement terni son image auprès d’une partie de la clientèle.
Il y a quelques mois, un des concessionnaires (Lisa Auto), commercialisant les véhicules des marques gérées par FCA à Mohammedia, s’est retrouvé en défaillance vis-à-vis de des clients. Des sources officieuses avancent le nombre de 200 personnes victimes de ce concessionnaire.
Après un premier communiqué annonçant que Lisa Auto ne représentait plus les marques de FCA, cette dernière a dû réagir à deux reprises ces derniers jours pour rappeler que juridiquement elle n’est pas responsable de la défaillance du concessionnaire. En revanche, FCA a tout de même mis en place un dispositif pour accompagner les clients affectés, notamment ceux qui n’arrivent pas à obtenir l’immatriculation de leurs véhicules auprès des services concernés.
Le hic est que FCA «n’est pas en possession des documents permettant l’immatriculation des véhicules achetés auprès de Lisa Auto», explique le dernier communiqué de la société.
Faisant valoir sa solidarité avec les clients concernés, FCA annonce que le dispositif mis en place prévoit de mettre à la disposition de ces clients une offre de location à titre gracieux d’un véhicule de courtoisie pour une durée d’un mois renouvelable une fois. FCA propose en parallèle la possibilité de versement d’une indemnité journalière de 300 DH pendant un mois renouvelable une fois. Petite précision: cette offre ne concerne que les clients dont les dossiers complets leur ont été remis par Lisa Auto avant sa défaillance.