Aya Gold & Silver élargit ses bases dans sa mine de Boumadine située dans la région du Draâ-Tafilalet, à environ 240 km d’Ouarzazate. Dans un communiqué publié le 18 janvier, la compagnie minière canadienne annonce des résultats prometteurs à l’issue de son programme d’exploration de 2023, réalisé sur une superficie de 76.000 m2 dans ce gisement.
Concrètement, ses experts ont constaté des minéralisations à haute teneur oscillant entre 531 et 1.409 grammes par tonne d’équivalent d’argent, des résultats qui confirment la présence de vastes zones minéralisées à haute teneur dans la parties sud et nord du corridor principal dans cette mine.
«Les résultats de forage à haute teneur obtenus aujourd’hui, notamment les sondages BOU-DD23-223 au sud et BOU-DD23-218 au nord de la tendance principale, confirment la continuité et la teneur de la tendance principale à Boumadine», a déclaré Benoît La Salle, président directeur général d’Aya Gold & Silver.
«Les forages intercalaires ont permis de réduire l’espacement entre les trous de forage afin d’améliorer notre confiance dans les teneurs et les tonnages pour la prochaine estimation des ressources minérales au premier trimestre 2024, qui fournira une visibilité sur le potentiel de création de valeur à court terme de Boumadine», explique-t-il dans le communiqué.
Lire aussi : Mines: Aya Gold & Silver décroche 4 nouveaux permis dans son projet de Boumadine
Rappelons que le 20 novembre dernier, Aya Gold & Silver avait annoncé l’obtention de quatre nouveaux permis d’exploration dans cette mine de Boumadine qui lui ont permis d’élargir la superficie de ce gisement à 78 km2. Quelques jours auparavant, le 9 novembre, la minière canadienne révélait des récupérations de 89% d’argent, 85% d’or, 85% de plomb et 72% de zinc après des tests métallurgiques effectués en deux phases dans ce même gisement.