Ce conseil d'administration auquel prendra part le directeur général de l'Agence Marchica Med, Said Zarrou, doit s'arrêter sur les réalisations qui ont porté jusqu'à présent sur l'aménagement et la requalification des corniches de Nador et de Béni Nsar, la réalisation du parc ornithologique, la création de plages artificielles à Nador, le re-calibrage des rivières et les travaux de dévasage.
Lire aussi : Lagune de Marchica: bientôt un parc pour découvrir l'intimité de la faune sauvage
Ces projets ont concerné également la construction du pont de Bouarourou, le développement des équipements portuaires, l'ouverture de nouveaux territoires à l'urbanisation ainsi que la mise en place de villages et d'abris pour les pêcheurs.
Lors de ce conseil qui se tiendra au siège de la primature, Saâd-Eddine El Othmani et les intervenants ne manqueront pas de souligner que "le modèle institutionnel et financier du projet Marchica a démontré sa pertinence tant à l’échelle nationale que sur le plan continental", explique une source gouvernementale. Il a permis "l’incubation d’autres projets structurants au Maroc comme dans des pays africains amis, tels que le projet de valorisation et de sauvegarde de la baie de Cocody à Abidjan (Côte d’Ivoire), et le projet de valorisation et de sauvegarde du canal des Pangalanes (Madagascar)", rappelle notre source.
Lire aussi : Vidéo. Baie de cocody: la société Marchica achève l'édification de la marina
Les travaux de ce 6e conseil d’administration seront notamment marqués par l'adoption du budget et le plan d’action de l’agence pour l’année 2018 et l’augmentation du capital de la société Marchica Med à travers l’Agence Marchica pour un montant de 50 millions de dirhams.