La révolution postale est en marche dans le continent. Et elle réussit à Gemadec, annonce L'Economiste dans son édition du 11 avril. Le spécialiste du courrier hybride vient de décrocher un important contrat en République démocratique du Congo, avec la Société congolaise des Poste et Télecoms.
Il s'agirait du plus gros deal de l'histoire de l'entreprise. C'est un gros opérateur qui bénéficie encore de la rente des télécoms. Le contrat, signé il y a un peu moins de 2 mois, vient de bénéficier de toutes les autorisations légales pour sa mise en œuvre.
Le marché porte sur un montant de 6 millions de dollars, contre des deals qui tournent généralement autour de 3 millions. Cette opération intervient six mois après un autre projet de centre de courrier hybride au profit de la Société tchadienne des Postes et de l'épargne.
Dans les services postaux, l'opérateur marocain est aujourd'hui présent dans une dizaine de marchés parmi lesquels la Tunisie, l'Algérie, le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Congo et la Namibie.L'enseigne s'apprête à diversifier son positionnement. “Jusque-là nous opérions comme équipementier fournisseur de hardware et software dans le cadre de contrats d'implémentation et de maintenance à terme. Aujourd'hui, nous allons franchir une nouvelle étape en devenant un opérateur direct sur ces marchés”, annonce Rabii Touhami, le directeur général de Gemadec. La société est en train de finaliser un autre contrat de sous-traitance d'opérations de courrier hybride qui devrait faire d'elle un acteur direct sur le marché.








