Le solde d’opinion relatif à cet indicateur s’établit à -80,4 points, en dégradation aussi bien par rapport au trimestre précédent que par rapport au même trimestre de l’année précédente, où il était à -81,5 points et à -79,4 points respectivement, indique le Haut-Commissariat au plan (HCP) qui vient de publier une note d’information sur les résultats de cette enquête.
D’après la même source, 96,4% des ménages déclarent, au T2-2024, que les prix des produits alimentaires ont augmenté au cours des 12 derniers mois, contre une proportion minime des ménages (0,4%) qui ressentent leur diminution.
Lire aussi : Mode privilégié d’épargne, Daret, la tontine marocaine, bientôt en ligne
Le solde d’opinion est resté négatif à -96 points contre -96,5 points un trimestre auparavant et -98 points un an auparavant.
Le HCP fait également savoir que 82,1% des ménages prévoient une augmentation des prix des produits alimentaires au cours des 12 prochains mois, tandis que 14,9% s’attendent à un maintien au même niveau et 3% d’entre eux s’attendent à la baisse de ces prix. Le solde d’opinion est ainsi resté négatif, se situant à -79,1 points, contre -70 points enregistrés un trimestre auparavant et -67,7 points une année auparavant.