Collision du dreamliner en Turquie: la RAM ouvre une enquête

DR

L’incident survenu hier à l’aéroport d’Ataturk a causé quelques dégâts matériels, confirme la compagnie nationale dans un communiqué. Les 269 passagers du dreamliner de la RAM ont été débarqués et pris en charge en attendant leur acheminement vers Casablanca à bord d'un autre appareil.

Le 10/08/2018 à 14h47

La RAM vient d’apporter quelques précisions sur la collision produite jeudi après-midi entre un Boeing de la RAM et un avion de la compagnie Turkish Airlines à l’aéroport international Ataturk (Istanbul). Comme indiqué dans un article précédent, l’incident a eu lieu vers 14H45 GMT pendant le roulage vers la piste de décollage de l’avion B-787 de la RAM qui assurait le vol AT 911 à destination de Casablanca. «L’aile droite de l’avion de la Royal Air Maroc a percuté la queue de l'appareil de la compagnie Turkish Airlines, causant quelques dégâts matériels», confirme la RAM dans son communiqué.

A l’issue de cet incident, ajoute-t-on, les 269 passagers de l'avion de la RAM ont été débarqués et pris en charge par la compagnie (restauration, transport terrestre et hébergement), en attendant leur acheminement vers Casablanca à bord d'un autre appareil. «Une enquête a été ouverte par Royal Air Maroc pour élucider les circonstances de l'incident», poursuit le communiqué du transporteur public.

Par Ayoub Khattabi
Le 10/08/2018 à 14h47