Lancé par la Société de développement local (SDL) Casablanca Transport, l’appel d’offres du nouveau parking souterrain de la Ligue arabe a été attribué à la société TGCC (Travaux Généraux de Construction de Casablanca), qui a proposé l’offre financière la plus avantageuse, correspondant à un montant de 59,5 millions de dirhams (MDH).
TGCC a remporté ce marché dans un mouchoir de poche: l’entreprise était en concurrence directe avec Jet Contractors et la société Rouandi, dont les offres se montaient respectivement à 59,6 et 59,7 MDH.
Lire aussi : Centre-ville de Casablanca: un nouveau parking pour décongestionner les stationnements
Situé à l’intersection du boulevard Brahim Roudani et de la rue Ali Bnou Abi Taleb, jouxtant le Parc de la Ligue arabe, le nouveau parking souterrain sera aménagé en deux sous-sols, sur une superficie de 7.000 mètres carrés, avec une capacité avoisinant les 500 véhicules.
En plus des travaux de construction, le projet comprend un aménagement paysager de surface incluant la création d’espaces verts ainsi que la mise en place des accès et les raccordements aux voies existantes, afin d’assurer une intégration optimale du parking dans son environnement urbain.