Les Casablancais n’ont pas de soucis à se faire pour l’Aïd al-Adha. En effet, l’évaluation de l’offre et de la demande en ovins et caprins, au niveau de la région Casablanca-Settat, fait ressortir des disponibilités couvrant largement la demande, affirme Aujourd’hui Le Maroc dans sa publication de ce 22 août.
Notons que la bonne campagne agricole a eu un impact positif sur les disponibilités fourragères pour le cheptel, en particulier les parcours et les jachères. Ainsi, la direction régionale de l’agriculture de la région Casablanca-Settat précise que l’effectif préparé dans la région, pour l’Aïd al-Adha, est de 516.000 têtes ovines, dont 17% de femelles, et 8.600 têtes caprines, en légère hausse par rapport à l’année dernière.
Cette augmentation est attribuée aux conditions climatiques de la campagne agricole, conditions favorables au développement des parcours et des jachères. Selon les autorités, indique le journal, les prix des ovins vont soit stagner soit subir une légère diminution par rapport à l’année 1437, l'offre étant, cette année, plus abondante. Ce qui s'explique aussi, affirme Aujourd’hui Le Maroc, par, d’une part, le taux d’agnelage qui se situe à 90% et, d’autre part, le report de stock des animaux invendus en 1437.