Carrières. Conseil et lobbying, la nouvelle vie de Driss Benhima

MAP

Driss Benhima est devenu, depuis le 1er septembre courant, Senior Advisor de ESL Agence Publics Maroc, la filiale marocaine de l'agence de lobbying et d'accompagnement stratégique française, ESL & Network. Les détails d'un retour en force de l'ex-patron de Royal Air Maroc.

Le 28/09/2017 à 11h39

Assez discret depuis qu’il a quitté Royal Air Maroc en février 2016, Driss Benhima refait parler de lui. Reconverti dans le consulting, l’ancien PDG de la compagnie aérienne nationale vient d’atterrir à ESL Agence Publics Maroc, révèle Maghreb Confidentiel.

Le360 s'est fait confirmer l’information par le principal intéressé qui nous explique qu’il est devenu depuis le 1er septembre courant "Senior Advisor" de la filiale marocaine de l'agence de lobbying et d'accompagnement stratégique parisienne ESL & Network. Selon nos informations, cette nomination intervient dans le cadre d’un partenariat entre l’agence et le cabinet de conseil de Benhima, ce dernier n’étant pas devenu un salarié à part entière d’ESL Agence Publics Maroc. Ce n’est pas la première collaboration entre l’ancien patron de la RAM et cette agence puisqu’ils ont déjà travaillé ensemble sur plusieurs projets depuis quelques mois, nous explique Driss Benhima. 

ESL Agence Publics Maroc semble de plus en plus tirer profit de sa participation à l’organisation de la COP22. Maghreb Confidentiel affirme que l’agence capitalise sur les réseaux de contacts établis lors du méga-événement climatique organisé à Marrakech en octobre 2016 pour multiplier les contrats avec de grands groupes marocains et étrangers.

Par Younès Tantaoui
Le 28/09/2017 à 11h39