Le prix des carburants vendus dans les stations-service du Maroc a connu une légère baisse dans la nuit de samedi 15 à dimanche 16 février.
Ainsi, le prix du litre du diesel a baissé de 47 centimes dans la majorité des stations-service. Le prix de l’essence a quant à lui baissé de 37 centimes le litre.
Lire aussi : Coronavirus. Le Maroc impose la fiche sanitaire aux voyageurs en provenance de l’étranger (Document)
A noter que le prix des carburants varie d'une ville à l'autre, en fonction des frais qu'a nécessité leur transport jusqu'aux différentes stations-services du royaume. Mais cette différence ne dépasse guère deux centimes, entre les différentes enseignes de distribution de carburant.
La baisse du prix des carburants au Maroc s'explique par la chute des importations de pétrole par la Chine. Les experts estiment que les importations chinoises de pétrole brut ont baissé de deux à trois millions de barils par jour depuis le début de la crise du nouveau coronavirus.
Depuis début janvier, le cours du pétrole a baissé de près de 13 dollars le baril. En conséquence, les prix des produits finis à Rotterdam ont également baissé, ce qui s’est traduit par une baisse sur les prix à la pompe au Maroc.