Adel El Fakir vient d’être nommé par le roi Mohammed VI, ce samedi 1er juin, directeur général de l’Office national des aéroports (ONDA), succédant à Habiba Laklalech. Il était jusque-là le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT).
Avant d’être nommé à la tête de l’ONMT, Adel El Fakir était directeur général adjoint chez Atlas Bottling Company, l’embouteilleur de Coca-Cola pour les régions du nord du Maroc (2014-2018). Il a également occupé le poste de directeur de la régie publicitaire du groupe de radiodiffusion publique du Royaume (SNRT), fonction qu’il a exercée durant cinq ans (2009-2014). Il a aussi été directeur régional du marketing pour l’Afrique du Nord et l’Afrique équatoriale chez The Coca-Cola Company (2006-2009).
Lire aussi : Adel El Fakir intègre le Top 20 de Forbes des leaders du tourisme dans la région MENA
Adel El Fakir a décroché son Bachelor en finances en 1994 à l’ISCAE. Il a ensuite approfondi ses compétences en marketing à l’Université Toulouse Capitole, où il a obtenu un DESS en 2000. Il a continué à élargir son horizon académique en obtenant un MBA en Business international en 2004 à l’École des Ponts ParisTech, en collaboration avec l’École Hassania des travaux publics de Casablanca. En 2017, il a obtenu un certificat d’administrateur de société de l’Institut marocain des administrateurs.