«Il a été porté à la connaissance de Bank Al-Maghrib qu’une notification via des browsers a été envoyée sur les smartphones de certains citoyens les invitants à se présenter à ses agences afin de récupérer un prix sous forme de chèques», a fait savoir Bank Al-Maghrib, dans un avis publié récemment sur son site internet. Cette une notification frauduleuse, qui usurpe le nom de la banque centrale, met-elle en garde.
Dans la notification en question, dont Bank Al-Maghrib présente une copie, il est écrit: «Chers visiteurs du pays béni du Maroc, si vous voyez ce message, veuillez noter que votre téléphone portable a été choisi au hasard auprès de Bank Al-Maghrib pour être le premier gagnant potentiel d’un chèque d’une valeur de 300.000 dollars américains. L’équipe de la banque vous félicite. Cliquez sur Accepter pour recevoir votre prix».
Lire aussi : Le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, victime d’usurpation d’identité
La notification, truffée de fautes d’orthographes, et qui utilise le logo de la banque centrale, invite les «gagnants» à entrer en contact avec BAM (via un lien «Appelez-nous») afin de «vérifier vos données personnelles» pour «écrire votre nom sur le chèque et vous l’envoyer».
© Copyright : DR
Dans son avis, Bank Al-Maghrib tient à préciser qu’elle n’est «aucunement l’expéditeur de cette notification et décline toute responsabilité par rapport à son contenu».