Aéronautique: le manufacturier britannique Rockwood Composites ouvre une usine au Maroc

Un collaborateur de Rockwood Composites.

Après avoir ouvert une filiale au Maroc en mai dernier, le groupe britannique Rockwood Composites passe à la vitesse supérieure en lançant les activités de sa nouvelle usine dans la zone d’accélération industrielle Midparc à Nouaceur.

Le 22/09/2023 à 15h45

Rockwood Composites, spécialisé dans la fabrication de matériaux composites, notamment pour l’industrie aérospatiale, renforce sa présence au Maroc. Le manufacturier britannique vient d’ouvrir son usine dans le Royaume, d’après le média spécialisé Manufacturing & Engineering Magazine (MEM).

Installé sur 2.000 m² dans la zone d’accélération industrielle Midparc, à Nouaceur, le nouveau site est dédié à la fabrication de composants «à haut volume et à faible coût» pour l’industrie aérospatiale. Il sera piloté par la filiale ouverte par Rockwood au Maroc en mai dernier.

D’après MEM, l’ouverture de cette usine entre dans le cadre du plan stratégique de Rockwood visant à quadrupler sa capacité de compression et de moulage au cours des cinq prochaines années, après avoir relocalisé ses installations au Royaume-Uni dans une grande usine située dans le sud du Devon (sud-ouest d’Angleterre).

«L’industrie aérospatiale est très demandeuse de composants et de structures composites légers et peu coûteux, par exemple pour les intérieurs d’avions et les propulseurs eVTOL, ainsi que pour de nombreuses autres pièces complexes à grand volume. Notre usine marocaine est prête à produire des composants en volume et à réaliser d’énormes économies d’échelle», affirme le PDG de Rockwood, Mark Crouchen, cité par le média.

Outre l’industrie aérospatiale, Rockwood Composites, créé en 2010, fournit également des composants aux secteurs de l’industrie, de la médecine et de la défense.

Par Elimane Sembène
Le 22/09/2023 à 15h45