Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, et Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la Banque européenne d’investissement (BEI), ont signé, mercredi à Rabat, un accord pour un prêt de 1,65 milliard de dirhams dans le cadre du programme de rénovation du réseau routier. Ce montant, qui sera géré par la Caisse pour le financement routier (CFR), servira à l’élargissement et le renforcement d’environ 1.650 km de bitume et la reconstruction de 30 ouvrages d’arts prioritaires.
Au total, la BEI a signé, depuis trois ans, plusieurs acccords avec le Maroc, dont le montant global s'élève à 16 milliards de dirhams. Les financements de BEI portent sur la mise en œuvre de projets dans les secteurs clefs de l'économie marocaine tels que l'énergie, les PME, les infrastructures, l'eau, l'agriculture, la formation des jeunes.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte