Vidéo. L’an 1 de l’"Irtijal"

dr

Une nouvelle association culturelle vient de naître. Elle a pour but d’improviser la vie à tous les coins de rue. De l'irtijal (improvisation) pour réinvestir l'espace public.

Le 06/10/2015 à 13h41

Elle s’appelle Nezha Rhondali, elle danse tout le temps, partout et sans se poser de questions. C’est que la performeuse fait dans l’improvisation et le spectacle de rue. Dans son escarcelle, elle trimbale, ateliers, jam, résidences, twiza, caravane…

«L’association Irtijal encourage tous les acteurs artistiques, culturels et sociaux à s’organiser et à formaliser leur collectif pour être reconnus dans le paysage et prétendre à des financements et rendre durable leur projet», explique l’initiatrice du projet qui ne croit pas aux frontières entre les disciplines. Car le nouveau-né associatif se veut une plateforme pour les acteurs artistiques, culturels et sociaux et "publiera parfois des articles allant vers un partage d'expérience et de connaissance à la communauté marocaine ». conclut Rhnidali. Après tout, ne dit-on pas que l'union fait la force?

Par Amira Gehanne Khalfallah
Le 06/10/2015 à 13h41