Un studio d’enregistrement et de création musicale ouvre ses portes à Essaouira. Cet espace : «Planet Essaouira» se niche dans l’ancienne médina et commence déjà à accueillir plusieurs musiciens.
Durant le festival Gnaoua Musiques du monde, Carlinhos Brown, célèbre percussionniste brésilien, roi de la Samba, y a d’ailleurs enregistré cette voix grave que le public a entendue durant le concert d’ouverture.
Créé par Pascale Amel, l’un des fondateurs du festival gnaoua en 1998 et son associé le musicien Yassine Ben Ali, ce studio offre du matériel haut de gamme et une session d’enregistrement de 8heures coûte 2000DH.
«Nous avons l’ambition d’être un studio dédié à la promotion de la musique africaine», indique Yassine Ben Ali à le360.
Planet Essaouira est aussi un label musical, puisqu’il a déjà produit «Hausaman O» le nouveau titre de Jbara, enregistré dans ces studios et dont le clip a été entièrement tourné à Essaouira.
«Planet Essaouira» est un studio qui dote la ville des alizés d’une nouvelle infrastructure musicale de qualité. Gageons qu’il ne tardera pas à devenir l’un des hauts lieux de la création musicale à Essaouira.









