Trois maisons d’édition marocaines participent à la 32e édition du salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil en Seine-Saint-Denis. Yomad, Yanboe Al Kitab et Editions Marsam seront présents à cet événement qui se déroule du 30 novembre au 5 décembre et leur déplacement se fera aux frais du ministère de la Culture.
En effet, le département de Mohammed Amine Sbihi a pris en charge la location des stands, les billets d’avions, l’hébergement et le coût de transport des livres.
Ce salon constitue un rendez-vous très prisé des professionnels de l'édition jeunesse mais aussi des visiteurs, petits et grands. Les enfants y bénéficient d'une foule d'ateliers et de coins confortablement aménagés pour lire. Les adultes viennent y choisir des cadeaux de Noël et rencontrer des auteurs.
Le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil c'est 6 jours de festival littéraire, 162.000 visiteurs, 700 temps de rencontres littéraires et artistiques, 200 artistes européens invités, 2.000 auteurs et illustrateurs en dédicace, 330 exposants, 30.000 enfants en visite scolaire...